Mon histoire, ma passion

Je m’appelle Mélisande, je travaille en milieu hospitalier depuis 2013 en service de maternité pathologique, c’est-à-dire des bébés prématurés, des petits poids, des complications pendant la grossesse ou l’accouchement, que ce soit pour maman ou pour bébé…

Tout au long de ces années, j’ai été formée à la bienveillance envers les nourrissons, à l'allaitement et à l'accompagnement à la parentalité (bain enveloppé, massage, portage, réflexologie…)

La question lors des retours à la maison, pour ces nouveaux parents, est comment se passera cette nouvelle aventure?

C’est ainsi que j’ai décidé de vous accompagner à domicile, vous très chers parents, pour le meilleur bien-être de votre ou vos bébé(s).

Je serais ravie d'être à vos côtés pour vous faire vivre des moments de plaisirs partagés avec votre petit-être, tout en développant ce lien puissant d'attachement unique que vous seuls pouvez tisser avec votre bébé.

​Mes "ateliers bébé" sont complémentaires à vos habitudes de vie et vous permettront d'enrichir le développement de votre bébé dès sa naissance, tout en

lui offrant un soutien fort en fonction de ses besoins.

En tant qu’Auxiliaire de puériculture en milieu hospitalier, niveau 3, dans un service de pathologie, je suis soucieuse d'apporter le meilleur aux enfants.

Passionnée par la petite enfance, je me suis tournée vers le soutien à la parentalité et l'accompagnement des familles vers le bien-naître (bien-être).

 

J'ai donc intégré des parcours de formation sur différentes thématiques, pour vous proposer des activités en adéquation avec le développement de votre bébé, en fonction de ses besoins et des vôtres, et ce, dès la naissance. Toutes les activités proposées sont certifiées.

Bébé dormant
Bébé dormant

Mon approche

Je suis sensibilisée à ce « Bien-Naître » des nouveau-nés et prématurés par vocation. Je me suis vraiment épanouie professionnellement et personnellement en accompagnant les bébés et leur famille.

 

​A travers les ateliers, vous allez découvrir votre bébé, ses besoins physiologiques et affectifs, sentir les bienfaits de la proximité et du contact.

 

Cela sera également l’occasion de prendre du temps, pour échanger et aborder des discussions autour de la parentalité. En tant que professionnelle en milieu hospitalier, je pourrais vous accompagner avec écoute et bienveillance.