Comment utiliser un tire-lait…?


Expression à la main:


Cette méthode est surtout utilisée dans les premiers jours et à l’occasion. Elle est simple, économique et aussi efficace qu’un tire-lait. Cette méthode peut toutefois devenir fatigante à mesure que la production de lait augmente.



Tire-lait manuel:


C’est le tire-lait le plus abordable. Il faut l’actionner manuellement. Il est suffisant si vous vous en servez à l’occasion. À la longue toutefois, cette méthode pourrait nuire à la production de lait.




Tire-lait électrique:


Certains modèles permettent de stimuler davantage la production de lait. Il permet de tirer le lait des deux seins à la fois. Il est recommandé si vous tirez votre lait plusieurs fois par jour, pendant plusieurs semaines, voir des mois ou encore quelques années. Ce tire-lait est disponible en location dans les pharmacies et dans certains organismes d’entraide en allaitement, car son prix d’achat reste élevé.



Lors de la première utilisation, il faut être bien installée, ne pas avoir peur, et surtout ne pas être déçue dès le départ du résultat.

Plus vous utilisez ce fameux « Tire-lait », plus la récolte sera productive, tout est une question d’habitude…


Le tire-lait ne doit pas vous faire mal, si c’est le cas, c’est qu’il est mal installé ou mal utilisé.

Il peut être utilisé pour différentes raisons : une stimulation, un complément de lait après une tétée, un retour au travail, douleurs lors des tétées…


Je vous mets en liens des articles intéressants sur l’utilisation du tire-lait :


https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/dossiers-de-l-allaitement/1792-da-77-tour-d-horizon-les-tire-lait


https://www.allaitement-serein.fr/2019/07/18/quel-tire-lait-choisir/


N’hésitez pas à visiter les ateliers 6A et 6B, et prendre contact avec moi pour plus de renseignement sur l’accompagnement que je peux vous apporter.


#allaitement #bienêtre #TL #maman #bienfaits

Posts récents

Voir tout