Réflexologie pour bébé

Qu’est-ce la réflexologie plantaire?

Cette technique manuelle fait ses preuves depuis des millénaires. Les plus lointaines traces écrites datent de l’Egypte ancienne. Elle repose sur le fait que tous les organes se projettent sur et sous le pied, et qu’en manipulant la zone de projection, dite zone réflexe, on atteint l’organe. Le corps s’inscrit également dans la main, l’œil, l’oreille, le visage. Est-ce parce que la peau et les nerfs qui dirigent chaque fonction du corps sont issus d’un même tissu fœtal que cette intrication reste forte ?


Quand commencer?


Des ses premiers jours, le corps de bébé est tout le temps en action (se réchauffer, manger, évacuer, poussée dentaire, …)

La réflexologie possède des bienfaits sur tout le corps, que ce soit pour les rhumes de bébé, mais encore pour l’endormissement …

On commence par une séance avec un professionnel, qui vous montrera les bons gestes, la bonne pression à exercer, et vous aidera à situer les zones à stimuler sur le pied-même du bébé. Rien ne vaut un cours pratique !


De retour à la maison, la séance peut prendre la forme d’un temps calme, de massage du corps et des pieds, avec un peu d’huile végétale au cours duquel on appuiera sur les zones nécessaires ! Idéale avant une sieste pour rester attentif aux changements durant fin de la journée.


Voici quelques articles que je trouve intéressants à lire avec des conseils :


https://www.hello-tribu.com/la-reflexologie-plantaire-pour-mon-bebe/


https://www.demotivateur.fr/article/grace-a-cette-technique-vous-aurez-le-don-d-apaiser-les-douleurs-de-votre-bebe-on-vous-montre-comment-il-faut-faire-5060


N’hésitez pas à visiter les ateliers 4A et 4B, mais aussi l’atelier 11 pour apprendre étape par étape la réflexologie et prendre contact avec moi pour plus de renseignement sur l’accompagnement que je peux vous apporter.


#bébé #weleda #détente #conseils #naturel #réconfort #réflexologie

Posts récents

Voir tout